L'association des Artisans de l'Île, depuis 39 ans, a pour objectifs de fédérer les entreprises artisanales. Elle représente une soixantaine d'entreprises, la moitié étant des entreprises du bâtiment, qui concernent environ 200 salariés.

Cette assemblée générale, mercredi, avait pour particularité d'avoir comme invités des représentants des acteurs économiques de l'île, « car nous défendons tous une certaine image de l'île et de ses valeurs », a déclaré Jacques Bobin, le président.

Durant l'année 2015, parmi les actions de l'association, l'organisation de plusieurs formations et la participation au forum des métiers ont été remarquées. Les projets pour les mois à venir porteront sur des soirées d'information et deux formations sont d'ores et déjà au calendrier : Rentabiliz pour aider à piloter son entreprise en toute conscience et Capea numérique 2, pour approfondir l'univers du Web.

La difficulté pour les jeunes à se loger sur l'île a été évoquée : « Cela devient une problématique pour les entreprises qui ne trouvent plus de jeunes à embaucher »



Le bureau : président, Jacques Bobin ; vice-président, Miguel Quebaud ; trésorier, Alain Roirand ; vice-trésorière, Céline Simon ; secrétaire, Céline Bobin. Ont été élues au conseil d'administration, Manuela Raballand et Nathalie Piedplats qui succèdent à Marie-Pierre Buret et Delphine Billet.


0
0
0
s2sdefault