Le vendredi 27 novembre de 9h30 à 12h30 et de 13h45 à 17h et le samedi 28 novembre de 9h à 12h le Forum des Métiers se déroulera à Noirmoutier en l'île.

 


Céline Mandin, Pierrick Adrien, Marie-France Léculée, Céline Ardoin, Sophie Chartier, Sandra Guillaumie aux manettes de ce forum

350 jeunes et leurs enseignants sont attendus sur le salon.

Mais ce forum est ouvert aussi bien aux demandeurs d’emplois qu’aux personnes en orientation ou réorientation professionnelles de même qu’aux salariés et aux chefs d’entreprise : à l’heure actuelle, la formation est quasi indispensable tout au long d ’une carrière.

La particularité de ce salon sera la prise en compte d’un métier en pleine expansion : l’éolien, avec la société des éoliennes en mer de l’île d’Yeu et de Noirmoutier, et aussi sept corps de métiers du bâtiment. La mécanique, la pêche et les métiers de bouche auront aussi des stands.

Lors de ce forum, seront organisés des ateliers pratiques et des démonstrations animées : de la pose de mosaïque et de carrelage, de la peinture, des ateliers de cuisine et de pâtisserie …

Les professionnels de l’île seront une vingtaine à être mobilisés pour l’événement.

Le secteur de la santé et des services à la personne seront présents.

Un fil rouge proposé par les artisans du bâtiment consistera à construire un mur constitué de briques en bois personnalisées par les élèves lors de leur visite et qu’ils pourront récupérer le samedi.

Les visiteurs pourront également jouer : un quizz sur le thème des métiers permettra de gagner des lots.


0
0
0
s2sdefault